Spécialités de Hawaï – les plats typiques de l’île

Hawaï est une île volcanique située dans le Pacifique Nord-Ouest. Elle est la plus grande île de l'archipel hawaïen. La capitale de l'État américain d'Hawaï est Honolulu. Les spécialités de Hawaï sont nombreuses et variées, car elles reflètent les influences culinaires de la Chine, du Japon, de la Philippines, de la Polynésie et des États-Unis. Parmi les plats typiques de l'île, on peut citer le riz frit, le poisson cru, le poulet frit, les nouilles sautées, le pain de manioc et les bananes frites.

Poké Bowl

Le Poké Bowl est un plat typique d'Hawaï qui se compose de poisson cru mariné, de riz et de légumes. Le mot "poké" signifie "couper" en hawaïen et désigne donc le fait que le poisson est coupé en cubes. Le Poké Bowl est généralement servi avec du thon, du saumon ou du bar, mais on peut également y mettre d'autres sortes de poisson comme le mahi-mahi ou le wahoo. Le riz est généralement du riz blanc, mais on peut aussi utiliser du riz brun ou du quinoa. Les légumes typiques d'un Poké Bowl sont les carottes, les concombres, les oignons, les courgettes et les poivrons, mais on peut également y ajouter d'autres légumes selon les goûts. Le Poké Bowl est généralement servi avec une sauce soja ou une sauce au wasabi, mais on peut également ajouter d'autres sauces selon les goûts.

Hawaïian Plate Lunch

Aujourd'hui, je vais vous parler de la spécialité culinaire hawaïenne qu'on appelle le "plate lunch". C'est un repas complet composé d'un plat principal, d'une salade et d'un dessert. Le plat principal est généralement du riz et des frites, avec un accompagnement de viande ou de poisson. Le plate lunch est originaire de la cuisine plantation, une cuisine créée par les immigrants japonais, chinois et portugais qui travaillaient dans les plantations de canne à sucre à Hawaï. Aujourd'hui, on peut trouver des plate lunch dans toutes les îles hawaïennes, mais chaque île a sa propre version de ce plat.

Le plate lunch est un repas très populaire auprès des touristes, car c'est un repas complet et abordable. De plus, il y a une grande variété de plats disponibles, ce qui permet aux touristes de goûter à différents plats hawaïens. Si vous visitez Hawaï, je vous recommande de goûter au moins un plate lunch !

Kalua Pork

Kalua Pork est une spécialité hawaïenne qui est généralement préparée pour les occasions spéciales. Le porc est cuit lentement dans un four traditionnel hawaïen en bambou, ce qui lui donne une saveur unique. Kalua Pork est généralement servi avec riz et des légumes, et est souvent accompagné d'une sauce piquante.

Loco Moco

Le Loco Moco est un plat typique de Hawaï. Il est composé d'un hamburger servi sur du riz et couvert de sauce gravy. Le plat est généralement accompagné d'œufs frits et de macaroni au fromage.

Le Loco Moco a été inventé dans les années 1940 par George Okimoto, propriétaire du restaurant Lincoln Grill à Hilo, Hawaii. Le plat était initialement destiné aux enfants et aux adolescents qui fréquentaient son restaurant après l'école. Le Loco Moco est devenu populaire dans les années 1950, lorsque les soldats américains stationnés à Hawaï ont commencé à le consommer. Le plat est aujourd'hui servi dans de nombreux restaurants hawaïens et est également populaire auprès des touristes.

Haupia

Haupia est une spécialité de Hawaï qui est préparée avec du lait de coco et du tapioca. Elle est généralement servie en dessert, mais peut aussi être utilisée comme une garniture pour les gâteaux ou les tartes. Haupia est une spécialité ancienne de l'île, mais elle est toujours populaire aujourd'hui. Il y a plusieurs façons de préparer Haupia, mais la recette la plus simple est la suivante :

Ingrédients :

  • 1 tasse de lait de coco
  • 1/2 tasse de tapioca
  • 1/2 tasse de sucre

Instructions :

  1. Mettre le lait de coco, le tapioca et le sucre dans une casserole et mélanger.
  2. Chauffer à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que le tapioca soit dissous et que le mélange soit épais.
  3. Verser dans des ramequins et laisser refroidir.
  4. Servir frais ou chaud.

Plan du site