Aujourd'hui, on va parler d'une destination merveilleuse : la Thaïlande ! En fait, on a interviewé l’auteur d’un blog dans lequel elle raconte ses voyages, en fournissant à leurs lecteurs de précieux conseils à ce sujet. Êtes-vous curieux de découvrir ce qu'elle a dit ?
Qui est-elle et comment son blog a vu le jour ?
Elle s'appelle Simona, elle est de Turin, de la province, elle habite presque plus près de Cuneo que de Turin.
Quand elle était petite, son rêve était de vivre en ville, puis en grandissant elle a réalisé qu’elle était bien en province et qu’elle ne pouvait pas se contenter d'une ville quand le monde est si grand.
Elle adore voyager et pour cette passion elle doit remercier ses parents : l'un de ses premiers souvenirs est la vue du sentier des Cinque Terre depuis le siège sur le dos de son père.
Ils l’ont emmené se promener en montagne, d'où son amour pour la montagne, et l'ont envoyé dans une colonie de vacances au bord de la mer (d'ailleurs, est-ce qu'on l'utilise encore ?), il va sans dire qu’elle aime aussi la mer. Puis, à l'âge de 13 ans, ils l'ont littéralement envoyé en vacances d'étude en Irlande ; elle pense qu'ils n'ont réalisé qu'après coup qu'ils avaient créé un nomade en herbe avec un grand désir d'indépendance.
L'euphorie qu’elle ressent avant un départ, sachant qu’elle est sur le point de découvrir quelque chose de nouveau : de nouveaux endroits, de nouvelles expériences, une nouvelle vie, est une drogue. Pour elle, voyager, c'est vivre intensément.
Elle ne vous dira pas que le blog est né par hasard, il a nécessité, et nécessite encore, beaucoup d'études et de travail car elle a toujours été un bon utilisateur de contenus numériques, mais pas un grand expert en informatique.
Cependant, il y a longtemps qu’elle a pensé à créer son propre espace où elle pourrait raconter les expériences qu’elle a vécues en voyageant selon son point de vue, un espace où elle pourrait partager ses passions et, plus généralement, quelque chose sur elle.
Comment choisir la destination à visiter ?
Elle est une personne instinctive, en tout, pour le meilleur et pour le pire pourrait-on dire, même dans le choix des destinations de voyage.
Cela signifie qu’elle ne choisit pas de visiter un pays parce qu'il est à la mode, ni parce que c'est une destination originale, inexplorée ou exotique.
Elle est sa curiosité, et heureusement qu’elle est une personne très curieuse, elle est attirée par les endroits bruyants, mais aussi spirituels, mais surtout par les endroits avec des traditions et des histoires à raconter.
L'inconvénient, c'est qu’elle n’est jamais pleinement satisfaite ; dès qu’elle revient d'un voyage, elle rêve déjà d'un nouveau.
Elle n’est sereine que lorsqu’elle a déjà le prochain voyage en vue.
Sa liste de choses à faire avant de mourir inclut la Thaïlande, pourquoi est-elle fascinée par cette destination ?
À cet égard, il y a quelques mises à jour : la Thaïlande n'est plus seulement sur la Bucket List, elle part en décembre et elle y sera pendant une vingtaine de jours.
Cette destination la fait rêver depuis quelques années, elle a acheté le guide en 2016. Elle espère qu’elle n’est pas la seule à avoir un problème d'achat compulsif de guides.
La Thaïlande est le pays du sourire, un pays avec une grande variété ethnique et par conséquent de nombreux us et coutumes qui cohabitent en harmonie, c'est un pays où une capitale frénétique et ultra-moderne comme Bangkok est flanquée de villages ruraux suspendus dans le temps.
C'est un pays à la végétation luxuriante et à la faune qu’elle a hâte de rencontrer : éléphants et macaques in primis. La cuisine est riche en saveurs et en "délices" que l'on ne trouve pas ici (elle parle de grillons, de scorpions, etc.) et qu’elle veut absolument essayer.
Sans oublier le patrimoine culturel lié à la forte spiritualité de la population.
Ce sont les choses qui la viennent à l'esprit, elle sait qu’elle en trouvera beaucoup d'autres qui la fascineront.
Avez-vous déjà en tête des étapes incontournables de votre itinéraire ?
Comme elle n'a pas beaucoup de jours, son itinéraire sera assez classique : Bangkok, le nord, avec quelques arrêts entre les deux, et quelques jours à la plage, également intenses et de découverte. Les journées à rôtir sur la plage ne sont pas vraiment prévues.
Elle aimerait alors donner à son voyage une empreinte durable autant que possible.
Pour la même raison, les randonnées à dos d'éléphant ou les photos posées avec des tigres sous sédatifs seront interdites.